Mise a jour le 24 août 2004

Retour accueil

 

Locomotive

 

Carrosserie

 

Chassis

 

Moteur

 

boite de vitesse

 

Wagon

 

Retour accueil

Descriptifs du train:

    Petit train touristique sur pneu Modèle 1845A, construit dans les années 70, Issue de la collaboration d'un artisan Drômois ( Ets Prats Drôme 26) et d'un professeur Italien. ces train ont été conçues pour l'animation de parc d'attraction ou de parc communale.  Motorisé Par un bicylindre 4T refroidissement a air de 500cc, d'origine Fiat 500. accouplé a une boite de vitesse Coccinelle WW par l'intermédiaire d'un réducteur ( pignon et chaîne triple). Essieu avant oscillant sur la base de pièce de Fiat 800 Multipla, et essieu arrière fixe, base coccinelle avec trompette raccourcie. 

Châssis acier de grosse section carré et carrosserie Polyester.

Dimension: longueur 235 cm; largeur 100 cm; Hauteur 175 cm.

Les 2 wagons ont une contenance de 8 adultes ou de 12 enfants chacun, ils possèdent des freins hydrauliques couplées au timon.

Dimension: longueur 265 cm; largeur 105 cm; Hauteur 175 cm

Les wagons sont équipés d'essieux auto tournants qui permet au wagon de passer sur le même passage que la locomotive (principe des chariots de gare).

 

ETAT ACTUELLE DES TRAVAUX

 

LES TRAVAUX SONT FINIS 

 

 les photos de trois ans de labeur...

 

 

La 1° sortie

 

 

La restauration est terminé, mais j'ai été obliger de le vendre car je manquai de place.

Le train est maintenant dans le Gers a CAUDECOSTE sur une base ULM , Karting, Quad, paint ball... Alors si vous passer par là, c'est au environ d'Agens et Toulouse

Contacter moi sur  larenovation@gmail.com